PARTAGER

Suite à l’appel lancé par l’association « Maroc21″, pour que le 6 novembre prochain, jour anniversaire de « La Marche Verte » tous les marocains sortent le drapeau national et le hissent sur leur balcon, les façades des résidences et les commerces, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, un accueil des plus favorables fait actuellement l’effet boule de neige.

Une vague d’adhésion sans précédent menée sur les réseaux sociaux continue de s’enrichir quotidiennement de milliers d’adhésions pour que cet anniversaire s’ancre définitivement dans les mémoires et continue d’être une source d’inspiration pour les nouvelles générations, quarante ans après le déroulement de cette marche pacifique pour récupérer les provinces sahariennes et les sortir du joug colonialiste.

Aussi, l’association « Maroc 21″ insiste pour que son appel continue d’être relayé à la plus large échelle possible pour que la mobilisation atteigne ses objectifs le jour J. Ainsi, elle encourage les chefs d’entreprises à être de la partie en offrant des drapeaux à leurs employés afin de les inciter à suivre le mouvement enclenché.

Pour cette opération, Abdelrhni Bensaid, président de l’assocoation Maroc 21 tient à souligner également qu’il existe au moins 10 raisons d’y participer à cette action patriotique et de s’associer à cette grande démonstration d’attachement à la nation :

- Répondre à un devoir patriotique,
– Montrer l’importance de cette date pour les marocains,
– Rappeler l’unité du pays autour de la question du Sahara
– Exprimer une gratitude aux 350.000 marcheurs du Sahara,
– Rappeler au monde entier que la « Marche Verte est un grand moment de      l’histoire contemporaine,
– Souligner que le royaume reste attaché à la paix et aux vertus du dialogue,
– Signifier à la communauté internationale que quarante ans après, l’esprit de    cette  marche est toujours vivace
– Enseigner aux plus jeunes la philosophie pacifiste de cet événement,
– Montrer à des pays comme la Suède que soutenir le Polisario, c’est aller dans le  sens contraire de l’histoire,
– Prouver la mobilisation constante des marocains pour la cause sacrée du  Sahara.

Pour rejoindre l’initiative sur facebook: https://www.facebook.com/events/621335301339600/

Pour Signer la pétition sur Avaaz : https://secure.avaaz.org/fr/petition/A_tous_les_marocains_et_amis_des_marocains_6_Novembre_Le_drapeau_marocain_sur_tous_les_balcons_des_marocains/?sKhKRjb

Commentaires