Maison A la une 11 CYCLISTES MAROCAINS SE RETIRENT DU TOUR DU MAROC

11 CYCLISTES MAROCAINS SE RETIRENT DU TOUR DU MAROC

730
0
PARTAGER

Il s’agit d’une première dans les annales du sport marocain en général et du cyclisme en particulier. Pour protester contre les conditions insuffisantes de leur participation au tour du Maroc qui approche de sa fin dans son édition 2018, des coureurs au nombre de 11 ont crée une mauvaise surprise en ne s’alignant pas sur la ligne de départ pour l’étape entre Essaouira et Agadir.

A travers ce boycott de cette compétition internationale, les concernés ont voulu montrer,de manière concertée, qu’ils ne pouvaient continuer à courir pour le drapeau national alors qu’ils sont marginalisés au sein des équipes nationales et privés des moyens basiques pour faire bonne figure. Il s’agit du manque d’équipements, selon eux, de bonne nourriture conforme aux efforts physiques fournis, sans parler du nerf dela guerre, les incontournables primes d’encouragement qu’ils ont attendu vainement de recevoir.

La fédération de cyclisme a nié en bloc ces allégations et décidé de suspendre les 11 coureurs pour avoir osé porter atteinte à l’image du cyclisme marocain et celle du pays en gâchant ce tour. Il est vrai que l’affaire a beaucoup fait jaser parmi les autres équipes étrangères participantes ainsi que dans les médias assurant la couverture de cet événement sportif qui se voit éclaboussé ainsi, pour la première fois, par un tel scandale provoqué par une sombre affaire de primes non versées dans les délais.

Les 11 coureurs récalcitrants seront probablement rayés des listes de la fédération et pourront dire adieu à leur carrière.

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

Commentaires