11 septembre: l’Amérique ne va pas céder au terrorisme et ne sera...

11 septembre: l’Amérique ne va pas céder au terrorisme et ne sera jamais en guerre contre l’islam.

190
0
PARTAGER

« En ce jour, nous choisissons de rester fidèles à notre nation et à nos valeurs », a souligné le président Obama lors d’une cérémonie au siège du Pentagone, à Washington, en l’honneur des victimes de ces attentats terroristes qui avaient fait quelque 3.000 victimes.

« Ceux qui nous ont attaqué ce jour ont voulu nous déstabiliser (…) mais notre détermination restera inébranlable », a encore affirmé le chef de l’exécutif américain, soulignant que les Américains ne vont céder à la tentation de sacrifier les libertés et les vertus qu’ils ont en commun.

« C’est ainsi que nous choisissons d’honorer nos victimes, et c’est ainsi que nous garderons vivant l’héritage de notre nation et préserverons le pays que nous aimons », a-t-il dit.

 

«Les Écritures nous enseignent d’abandonner amertume, ressentiment et colère, bagarre et insulte, et toute autre forme de méchanceté», a encore dit le président lors de cette courte cérémonie près du Pentagone, sur lequel les pirates de l’air d’Al-Qaïda avaient dirigé l’un des quatre avions détournés il y a neuf ans.

«Ils peuvent bien essayer de provoquer des conflits entre nos croyances, mais en tant qu’Américains, nous ne sommes pas et ne serons jamais en guerre contre l’islam. Ce n’est pas une religion qui nous a attaqués en ce jour de septembre. C’était Al-Qaïda. Un groupe pitoyable d’hommes qui pervertissent la religion», a encore dit M. Obama.

Commentaires