11-Septembre: les doutes d’Ahmadinejad

11-Septembre: les doutes d’Ahmadinejad

371
0
PARTAGER

« Quelque chose s’est produit à New York et personne ne sait encore quels en étaient les vrais auteurs. Aucune partie indépendante n’a été autorisée à essayer d’en identifier les auteurs », a déclaré Mahmoud Ahmadinejad.

Après les attentats contre les tours jumelles du World Trade Center (WTC) qui ont fait près de 3000 victimes, « ils (les Américains) ont dit que des terroristes se cachaient en Afghanistan et l’Otan a mobilisé tous ses moyens et attaqué ce pays », a-t-il ajouté.

Mahmoud Ahmadinejad avait déjà qualifié de « mensonge »  la version américaine des attentats du 11-Septembre, pourtant revendiqués à plusieurs reprises par le réseau extrémiste al-Qaida d’Oussama ben Laden, qui se cacherait depuis ces attentats dans les zones frontalières entre l’Afghanistan et le Pakistan.

Il a par ailleurs accusé l’Occident de semer la désunion entre les pays de la région du Golfe. « Les puissances coloniales cherchent à créer la tension dans la région pour semer la désunion entre ses pays », a dit Mahmoud Ahmadinejad dont le pays est redouté par certains de ses voisins arabes, dont l’Arabie saoudite, pour sa politique régionale et son programme nucléaire controversé.

« Ces puissances poursuivent leurs campagne de propagande et de guerre psychologique pour diviser les pays de la région afin de […] vendre des armes », a-t-il ajouté, estimant que cette politique « ne réussira pas ».

Commentaires