Maison A la une 12 MILLIARDS POUR LA CANDIDATURE DU MAROC AU MONDIAL 2026

12 MILLIARDS POUR LA CANDIDATURE DU MAROC AU MONDIAL 2026

2071
0
PARTAGER
La facture élevée du dossier de présentation du dossier de candidature à l’organisation de la coupe du monde de football en 2026 partira-t-elle en fumée comme les quatre autres précédentes, plus élevées, qui s’étaient toutes soldées par des échecs et ressenties comme une malédiction?
Le chiffre de cette nouvelle tentative menée pour marquer le règne du roi Mohammed VI qui se situe entre 110 et 120 millions de dh, comprend outre les études, les services d’un grand cabinet international, et le volet important de la communication, des enveloppes conséquentes pour les membres du comité en déplacements et en rémunérations, sans que des sponsors ne soient impliqués dans la prise en charge de cette candidature. Curieux en effet que le partenaire de référence du football national, le premier opérateur téléphonique ne soit pas associé au partage des frais. C’est donc l’état qui s’en chargera exclusivement alors que le coût global de l’organisation de cette compétition n’a pas encore été chiffré.
Le comité d’organisation n’est à pied d’œuvre que depuis deux mois et n’en aura que quatre autres pour peaufiner son offre et tenter de battre l’ogre américain et ses deux associés canadiens et mexicains. En acceptant de les défier, le Maroc jouera très gros et attention aux désillusions. L’Afrique est derrière lui dans cette aventure mais est-ce suffisant devant tant d’enjeux qui dépassent la meilleure solidarité africaine?
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires