13 morts dans l’incendie d’un bar à Rouen en France

13 morts dans l’incendie d’un bar à Rouen en France

794
0
PARTAGER

Au moins 13 personnes, pour la plupart âgées de 18 à 25 ans, sont mortes intoxiquées dans la nuit de vendredi à samedi dans l’incendie d’un bar à Rouen (ouest de la France), où un groupe de jeunes fêtait un anniversaire.


France : au moins 13 morts dans un incendie à Rouen
Au moins 13 personnes ont péri et 6 autres ont été blessées dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans un bar à Rouen (nord-est de la France), selon un bilan encore provisoire fourni par le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve.

Le feu a pris vers minuit dans un bar de la ville, qui avait été loué pour un anniversaire, selon le journal local « Paris-Normandie », précisant que les victimes sont des jeunes de 18 à 25 ans.

Plus de 150 pompiers ont été mobilisés pour circonscrire l’incendie, dont les causes exactes ne sont pas encore connues, mais le ministère de l’Intérieur privilégie la piste d’une explosion accidentelle.

Présent sur les lieux du sinistre, le vice-procureur au parquet de Rouen Laurent Labadie insiste, lui aussi, sur un incendie d’origine accidentelle.

Il n’y a pas eu d’explosion avant l’embrasement de l’établissement. Les gens du quartier qui ont entendu une explosion ont sûrement été surpris par l’éclatement des vitres, soufflées par la chaleur provoquée par l’incendie, précise-t-on..

Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame, a fait savoir le ministère de l’Intérieur.

La ville de Rouen a été touchée de près il y a moins de deux semaines par un autre drame, avec l’assassinat du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray, par deux jihadistes. Les obsèques du père Hamel avaient été célébrées mardi à la cathédrale de Rouen.

Commentaires