135 suspects arrêtés pour des affaires de « terrorisme » en Arabie Saoudite

135 suspects arrêtés pour des affaires de « terrorisme » en Arabie Saoudite

343
0
PARTAGER

« Toutes les personnes arrêtées sont des Saoudiens à l’exception de 26 étrangers, dont 16 Syriens et 3 Yéménites », a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur, cité par l’agence officielle Spa.

Les suspects appartiennent à « des groupes suspects (…) que le terrorisme a unis » et leurs arrestations ont fait suite à « des tentatives répétées de nuire à la sécurité et à la stabilité de la patrie », a-t-il ajouté sans préciser la date de leur interpellation.

Quarante de ces suspects se sont rendus dans « des zones de conflit, ont rallié des groupes extrémistes et suivi une formation au maniement des armes (…) avant de rentrer dans le royaume pour déstabiliser le pays », a indiqué le porte-parole.

Selon lui, 54 autres étaient impliqués notamment dans « le financement, le recrutement, la propagande et la fabrication d’explosifs (…) au profit de groupes extrémistes ».

Il a encore dit que 17 suspects étaient liés à des troubles et à des attaques armées contre les forces de sécurité à Al-Awamiyeh, une localité de l’est saoudien, une région où se concentre la minorité chiite et qui a été le théâtre ces dernières années de manifestations anti-régime.

Parmi les étrangers arrêtés, figurent aussi un Egyptien, un Libanais, un Afghan, un Ethiopien, un Bahreïni, un Irakien et un apatride, selon le porte-parole.

Actu-maroc.com _________________________________________________

Pour vos publications et votre courrier : actumaroc@yahoo.fr

Commentaires