14 morts, au moins six blessés dans un accident d’autocar à New...

14 morts, au moins six blessés dans un accident d’autocar à New York

321
0
PARTAGER

L’accident est survenu à 5H30 (10H30 GMT) à hauteur du Bronx, dans le nord de New York, a précisé un porte-parole de la police.
« Toutes nos prières vont aux victimes et à leurs familles », a déclaré M. Bloomberg dans un communiqué. « Un centre d’assistance aux familles a été mis sur pied. Comme nombre des victimes sont chinoises, un interprète est sur place pour aider les proches », a-t-il précisé.
Le véhicule transportait 32 personnes, a ajouté le maire.
Selon les médias locaux, l’autocar appartenant à la société « World Wide Tours » revenait d’un casino « Mohegan Sun », situé dans le Connecticut (nord-est).

 

Le conducteur du bus, qui a survécu, a perdu le contrôle du véhicule, qui a heurté un panneau de signalisation et a effectué des tonneaux, a indiqué la police. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Une dizaine de passagers ont été plus légèrement blessés.

Le car s’est retourné, s’est couché sur le côté et a heurté un poteau d’éclairage, selon les secours.
« Le poteau d’éclairage est intact et a décapité tout le haut du car », a précisé un porte-parole des pompiers aux medias locaux.

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes, notamment par la police et par le NTSB, l’autorité fédérale des transports. Un porte-parole du NTSB, dont une équipe de 16 personnes s’est rendue sur les lieux de l’accident, devait répondre aux questions des journalistes en fin de journée samedi.

La société « World Wide Tours » n’était pas joignable samedi matin. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.

AFP_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

Commentaires