14ème édition du Forum EHTP-Entreprises 2011

14ème édition du Forum EHTP-Entreprises 2011

157
0
PARTAGER

Ce Forum de deux jours tenu sous le signe « EHTP: 40 ans d’excellence, d’habileté, de talent, de persévérance », s’articulera autour de plusieurs thèmes notamment « l’Ecole Hassania : pionnière de la mondialisation du savoir », « l’Ingénieur EHTP : formation adéquate aux exigences » et « l’Ingénieur EHTP, un palmarès d’expertise ».

Quelque 4.000 visiteurs sont attendus à cet événement, qui coïncide avec la célébration du 40ème anniversaire de la création de l’école, indiquent les organisateurs qui prévoient la participation de représentants de ministères, d’agences régionales, d’entreprises de construction et travaux publics (bâtiment, génie civil, immobilier), d’industries (transport, énergie, matériaux) et services (informatique, télécoms, consulting, finances et recrutement).

L’ EHTP a formé plus de 4.300 ingénieurs de haut niveau recrutés par l les secteurs public et privé, où ils occupent des postes de responsabilités et de prise de décisions, a souligné le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Karim Ghellab dans une allocution lue en son nom à l’ouverture de ce forum par le directeur de l’EHTP, M. Adnane Boukamel.

La formation dispensée par l’EHTP, qui répond à l’impératif de la polyvalence, puise son essence des préoccupations du monde professionnel et répond aux besoins socio-économiques ainsi que des grands projets nationaux structurants, a ajouté le ministre.

L’entreprise a toujours occupé une place centrale dans la vision de l’établissement pour la formation d’ingénieurs, qui doit reposer sur trois missions, qui se veulent complémentaires et interdépendantes : la pédagogie, la recherche et le partenariat avec l’entreprise, a-t-il indiqué.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires