16.824 candidats passent les examens du baccalauréat dans la région du Gharb-Chrarda-Bni-Hssen

16.824 candidats passent les examens du baccalauréat dans la région du Gharb-Chrarda-Bni-Hssen

253
0
PARTAGER

Selon des statistiques publiées mardi par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation, 10.017 candidats passeront leur bac dans la province de Kénitra, 4285 dans la province de Sidi Kacem et 2522 dans celle de Sidi Slimane.

Les examens se dérouleront dans 49 centres, 23 à Kénitra, 16 à Sidi Kacem et 7 à Sidi Slimane. La région compte en outre 12.447 élèves inscrits en première année du baccalauréat.

Concernant les examens des cycles de l’enseignement préparatoire et primaire, l’Académie indique que 26.287 élèves passeront les examens de la troisième année préparatoire et 30.718 se présenteront aux examens du sixième primaire.

L’Académie et les trois délégations régionales de l’enseignement, indique un communiqué, ont adopté une gestion commune de ces examens après une série de réunions organisées à différents niveaux avec les inspecteurs de l’enseignement, les responsables des établissements scolaires, les partenaires sociaux, les associations des parents d’élèves et de la société civile.

Ces réunions ont particulièrement porté sur la gestion des dernières semaines de l’année scolaire et l’organisation des cours de soutien et de renforcement

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires