17-ème festival du théâtre de l’enfant : la troupe française « Badaboum » remporte...

17-ème festival du théâtre de l’enfant : la troupe française « Badaboum » remporte le grand prix

159
0
PARTAGER

Le prix de la mise en scène est revenu à la troupe du club de Baghdad pour sa pièce « je m’appelle Dijla « , alors que celui de l’adaptation théâtrale a été remporté par la troupe « Al hal » de Rabat.

Quant au prix de « la cohésion du groupe », il est revenu à la troupe « Akouass » de Berkane pour sa pièce « la princesse et la bête ».

La 17-ème édition du festival printanier du théâtre de l’enfant s’est déroulée dans de bonnes conditions et a été marquée par une affluence inédite du public, la diversité des spectacles programmés et par l’ouverture du festival sur le public à travers une scène plein air, soulignent les organisateurs.

Initiée par le mouvement « Tofola Chaabia » (section Nador) en collaboration avec l’Agence de l’Oriental, cette édition, tenue sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été l’occasion d’initier les enfants marocains aux techniques du théâtre et leur permettre de partager leurs expériences théâtrales avec des acteurs en herbe venus d’autres pays.

Dans le cadre des activités organisées en marge du festival, le public a admiré les prestations de plusieurs groupes folkloriques marocains et arabes.

Plusieurs artistes marocains ont agrémenté de leur présence cette manifestation culturelle et artistique dont la comédienne Naima El Macharqui.

Outre les troupes théâtrales représentant le Maroc, cette édition a connu la participation de la Belgique, la France, l’Egypte, le Sultanat d’Oman, l’Arabie Saoudite, l’Irak et le Bahreïn.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires