19e débat entre candidats à l’investiture républicaine

19e débat entre candidats à l’investiture républicaine

293
0
PARTAGER

Avec notre correspondant à Washington, Raphaël Reynes

Les deux favoris des sondages se sont notamment accrochés sur le thème de l’immigration. Illustration avec cette question du journaliste de CNN. Wolf Blitzer interroge Newt Gingrich sur un spot télévisé diffusé ces jours-ci en Floride dans lequel il décrit son adversaire, Mitt Romney comme « le candidat le plus anti-immigrés ». L’est-il toujours, demande le journaliste ? Et Gingrich de réponde : « Je crois que, de nous quatre, oui ».

En Caroline du Sud, il y a 10 jours, Mitt Romney n’avait pas vraiment su se défendre face aux attaques de son rival conservateur. Mais cette fois il s’est visiblement préparé. « C’est inexcusable ! Je ne suis pas anti-immigrés, s’exclame Mitt Romney. Mon père est né au Mexique. Le père de ma mère est né au pays de Galles. L’idée que je sois anti-immigrés est répugnante. Je crois que vous devriez vous excuser et reconnaitre qu’avoir des divergences d’opinion ne justifie pas d’apposer des étiquettes caricaturales sur les gens ».

Avec quatre millions d’électeurs républicains, la Floride est particulièrement convoitée par les candidats à l’investiture. Et l’immigration est une question centrale dans cet Etat où vit une des plus importantes communautés hispanophones des Etats-Unis.

rfi.fr_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires