1è édition des trophées de l’entreprise innovante: 5 sociétés primées

1è édition des trophées de l’entreprise innovante: 5 sociétés primées

151
0
PARTAGER

Dans la catégorie Grandes entreprises, le trophée de la meilleure innovation industrielle a été attribué, ex aequo, aux sociétés Managem et Palmeraies Koutoubia.

Le trophée de la meilleure innovation dans les services est revenu à la société Wana corporate, alors que dans la catégorie PME-PMI, le trophée de la meilleure innovation « Procédés » a été accordé à la société Maferi.

Quant au prix de la meilleure innovation « Produit « , il a été attribué à l’entreprise Scandimar.

Par ailleurs, des certificats « Mentions spéciales » ont été remis aux sociétés Tzadert et Marethix, pour leur efforts entrepris en matière d’innovation.

La 1ère édition des trophées de l’entreprise innovante a été organisée à l’initiative du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, en partenariat avec la CGEM et l’Association marocaine pour la recherche et développement.

Ces distinctions constituent une reconnaissance aux efforts déployés par les entreprises en matière d’innovation. L’objectif consiste également à inciter les entreprises nationales à s’investir davantage dans des projets d’innovation

en vue de consolider leur compétitivité.

Les travaux du 2è Sommet national de l’innovation, placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, ont été couronnés par la remise de ces trophées.

Initiée par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, cette rencontre vise à faire le point sur l’état d’avancement de la stratégie « Maroc Innovation » qui a été lancée en juin 2009.

Cette stratégie est basée sur quatre axes : le financement de l’innovation, les infrastructures technologiques, la promotion des clusters, la mobilisation des talents et le cadre légal de l’innovation.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires