1ère conférence de presse de Baddou Zaki, la liste des 30 joueurs...

1ère conférence de presse de Baddou Zaki, la liste des 30 joueurs convoqués dévoilée

348
0
PARTAGER

La liste comprend 21 joueurs évoluant aux championnats européens et 9 autres au championnat national Pro Elite 1.

La nouveauté de cette liste est la convocation pour la première fois de Manuel Marouane Da Costa, défenseur de Sivasspor, qui a signé une très belle saison avec son club, d’Achraf Lazaar, ailier gauche de Palerme et de Jamal Ait Ben Idir, milieu défensif d’Auxerre, qui a déjà évolué en équipe de France des moins 19 ans.

Le reste de l’effectif est composé des joueurs qui ont déjà porté le maillot de la sélection nationale. Il faudra retenir notamment le retour en sélection de Marouane Chamakh, attaquant de Crystal Palace dont la dernière apparition en sélection remonte à 2012. Cette liste est marquée par le retour en sélection du milieu offensif du Standard de Liège, Mehdi Carcela, et du meneur de jeu de Lokomotiv Moscou, M’Barek Boussoufa. En revanche, cette liste est marquée par l’absence de Karim Ait Fana (Montpellier), Oussam Saidi (Stoke City), Karim Al Ahmadi (Aston Villa) et Adil Hermach (Al-Hilal Ryad) ainsi que de Adel Taarabt (AC Milan).

Interrogé sur la non convocation de Taarabt, Zaki a fait savoir que plusieurs contacts ont été menés pour joindre le milieu de terrain de 24 ans, mais en vain.

En revanche, l’absence de Ait Fana, Saidi, Al Ahmadi et Hermach est due à leur blessure.

Pour le coach national, le choix de ces 30 joueurs a été effectué en respectant les critères de disponibilité et de compétitivité, ajoutant que seuls les joueurs soucieux de porter le maillot de l’équipe nationale et dont l’objectif est de remporter la CAN Maroc 2015 seront dorénavant convoqués.

Le stage du Portugal aura pour principal objectif de tester le niveau de jeu des joueurs et leur degré de motivation, a-t-il précisé.

Cette conférence de presse a été également l’occasion pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas de dresser un bilan de la tournée effectuée en Italie et en Angleterre, qu’il a qualifié de « positif ». Sur les 30 joueurs convoqués par Baddou Zaki, 24 iront au Portugal dimanche avant d’être rejoint quelque jours plus tard par 6 autres du championnat national ( Hamdallah, Askri, Oulhaj, El Hachimi, Erraki et Abderhoune) qui sont toujours engagés avec leurs clubs respectifs.

Après le stage Portugais, la liste des 30 joueurs sera réduite à 22 ou 24 éléments qui feront le déplacement en Russie pour affronter la sélection locale le 3 juin au stade Lokomitv à Moscou.

Joueurs convoqués:

- Gardiens : Karim Fegrouch (Alien Limassol/Chypre), Khalid El Askri (Raja de Casablanca), Anas Zniti (AS FAR), Mohamed Amsif (Augsburg/Allemagne).

- Défenseurs : Marouane Da Costa (Sivasport/Turquie), Mehdi Benatia (AS Rome/Italie), Zouheir Feddal (Sienne/Italie), Abdelhamid Kaoutari (Montpellier/France), Mohamed Oulhaj (Raja de Casablanca), Mohamed Aberhoun (Moghreb Tétouan), Abderrahim Acchakir (AS FAR), Ayoub El Khaliqi (Wydad Casablanca), Zakaria El Hachimi (Raja de Casablanca), Zakaria Bergdych (Real Valladolid/Espagne), Achraf Lazaar (Palerme/Italie).

- Milieux : Jamal Ait Ben Idir (AJ Auxerre/France), Issam El Adoua (Levante/Espagne), Mohamed Berrabeh (Wydad Casablanca), Issam Erraki (Raja de Casablanca), Mounir Obbadi (AS Monaco), Noureddine Amrabat (Malaga/Espagne), Mehdi carcela (Standard de Liège/Belgique), Abdelaziz Barrada (Jazira/EAU), Mbarek Boussoufa (Dynamo Moscou/Russie), Omar El Kaddouri (Torino/Italie), Younes Belhanda (Dynamo Kiev/Russie).

- Attaquants : Abderazzak Hamdallah (Guangzhou Chine), Youssef El Arabi (Granada/Espagne), Marouane Chamakh (Crystal Palace/GB), Atef Chahchouh (Sivassport/Turquie)

 

 

 

 

Actu-maroc.com______________________

Commentaires