200.000 personnes au concert de Ricky Martin à Rabat

200.000 personnes au concert de Ricky Martin à Rabat

388
0
PARTAGER

La star de la pop a enflammé la foule dès sa montée sur scène, lors de cette 8eme journée de la 13ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du monde, en interprétant ses célèbre chansons « Come with me tonight », « Shake Your Bon-Bon », « It’s Alright » avant de saluer la foule: « c’est un honneur pour moi d’être avec vous ». La superstar de la musique latino a enchaîné en reprenant en choeur ses grands tubes devant un beau public en joie. Parmi ses plus grands succès, Ricky Martin a également interprété dans ce concert « digne de son statut d’étoile mondiale de la pop », « Livin’ La Vida Loca », sortie en 1999.

Ricky Martin, avec ses 70 millions d’albums vendus à travers le monde, a émerveillé le public en chantant « Private emotion », au son du piano, une prestation gratifiée par un tonnerre d’applaudissements auquel Martin a répondu en arabe : « Choukran », en guise de remerciement.

Le chanteur a également présenté d’autres tubes 100 % en espagnol qui viennent enrichir son répertoire de variété internationale dominé par un mélange des langues anglaise et espagnole, notamment « Mas », avant de plonger l’audience dans l’ambiance festive de la Coupe du monde de football avec « Vida » réalisée à l’occasion de la prochaine édition de la coupe, prévue au Brésil.

La star portoricaine, qui a dit aspirer « renforcer l’échange culturel entre le Maroc et l’Amérique Latine », a formé le vœu qu’avec sa musique, sa première visite au Maroc, déjà précédée par celle au Liban, puisse contribuer à la consécration d’une relation distinguée en la matière entre les pays arabes et d’Amérique latine, avec l’ambition de se produire dans l’ensemble des pays de la région.

Ricky Martin a confié, lors d’une conférence de presse avant le spectacle, que bien qu’il s’agisse de sa première visite, il ne se considère pas vraiment étranger AU Maroc d’où il recevait depuis des années des messages de fans, à la faveur de l’expansion des réseaux sociaux.

Il a assuré que tout au long de la dernière décennie, il a œuvré pour briser les frontières entre la culture latino-américaine et le reste du monde, se disant satisfait des résultats réalisés en termes de rayonnement par la musique de sa langue et sa culture dans des pays ne parlant pas l’espagnol.

A la fois gagnant de Grammy et multiple vainqueur de Latin Grammys, Ricky Martin est la figure de proue de la musique latine de sa génération. La superstar internationale a vendu plus de 70 millions d’albums dans le monde entier, ce qui lui a valu 95 disques de platine, 40 disques d’or ainsi que de nombreux prix remportés, dont un Grammy et trois Latin Grammys, un Billboard Latin Music Award et de deux American Music Awards.

L’artiste a aussi reçu le prestigieux prix de « la personne de l’année », une reconnaissance de la Latin Recording Academy à la fois pour son excellence artistique et ses profonds efforts philanthropiques.

Pendant neuf jours, la 13ème édition de Mawazine, placée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI et organisée par l’association Maroc-Cultures, rassemble pas moins de 1.500 artistes, dont de grands noms de la scène marocaine et panarabe, des stars de renommée internationale et des interprètes reconnus des principales traditions musicales de la planète, autour d’un seul mot d’ordre : « Nos différences nous ont réunis ».

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

Actu-maroc.com

Commentaires