L’APAH lance la 6ème Opération de L’Iftar 2010

L’APAH lance la 6ème Opération de L’Iftar 2010

380
0
PARTAGER

Le 6 -15 – 21 et le 26 Ramadan 2010, l’Association organise des distributions de panier avec des produits alimentaires au profit de 140 bénéficiaires au sein de l’association. Ces distributions auront lieu au bureau de L’Association Provinciale des Amis de l’Handicap d’El Jadida et aux dates indiqués ci-dessus après la prière du ASRE et ce en présence des donateurs, du représentant de l’autorité locale, des représentants de la presse nationale et locale et des sympathisants de l’association.

LAssociation Provinciale des Amis de l’handicapé d’El Jadida  qui est une association à but non lucratif, milite pour l’accés à l’autonomie des personnes handicapées physiques, motrices ou sensorielles. Créée le 07 mai 2005 à l’initiative de Mr Noureddine Boutafi (personne à mobilité réduite), elle oeuvre pour le bien être des personnes handicapées et pour l’amélioration de leurs situations sociales. Elle est administrée par 13 membres élus (dont 6 femmes). Le Président de l’Association , Monsieur Nouredine Boutafi, est responsable de plusieurs Associations nationales et est aussi membre du Conseil National fédéral des personnes handicapées.

Depuis sa création, L’Association fournit des chaises roulantes et des béquilles à des centaines de personnes handicapées, participe à l intégration scolaire en fournissant cartables , fournitures scolaires et vêtements aux enfants handicapés et intervient auprès des personnes handicapées en fournissant une donrée alimentaire trimestrielle. Elle est intervenue aussi  dans deux principaux volets:  auprès de la délégation de la santé et elle a obtenu la gratuité et la priorité aux soins médicaux pour les personnes handicapées, et auprès de la délégation de l’entraide nationale pour l’obtention d’une aide alimentaire aux personnes handicapées. De même, elle soutient les familles dans toutes leurs démarches administratives,sociales…et demande la mise en place d’un centre d’accueil pour personnes handicapées. L’association regroupe plus de 1600 adhérents : handicapés, parents, tuteurs…

 

Abdelali Najah

 

Commentaires