Des militants marocains bloquent l’entrée de camions de produits frais à la...

Des militants marocains bloquent l’entrée de camions de produits frais à la ville occupée de Melilia

411
0
PARTAGER

Selon les correspondants espagnols à Melilia, des militants marocains du “Comité National pour la Libération de Ceuta et Melilla” ont empêché, à l’aube, l’entrée dans l’enclave de camions chargés de poissons et de fruits et légumes, entraînant une pénurie sur les marchés de Melilia. Le trafic a été rétabli dans l’après-midi au poste frontière de Beni-Enzar, selon les médias espagnols, qui font état d’actions similaires en préparation dans les prochains jours.

Le président conservateur de la ville occupée de Melilia, Juan José Imbroda, a dénoncé le “laisser-faire des forces de sécurité marocaines” face à cette situation et le “manque de détermination du gouvernement espagnol” envers Rabat, dans un entretien à la radio privée Cadena Ser.

Ces incidents se sont produits au lendemain de l’entretien téléphonique entre le roi d’Espagne Juan Carlos au le Souverain marocain le roi Mohammed VI pour tenter d’apaiser les tensions apparues ces dernières semaines. Le 2 août, Rabat avait exprimé sa “forte indignation” en dénonçant le recours à la violence physique contre un étudiant marocain par la police espagnole au poste frontalier de Melilia. L’Espagne avait nié cette version.

La presse marocaine a fait état récemment de plusieurs incidents entre la police espagnole et des ressortissants marocains aux postes frontaliers de Sebta et Melilia.

Commentaires