Rubalcaba confiant que les relations avec le Maroc retrouveront leur cours « normal »...

Rubalcaba confiant que les relations avec le Maroc retrouveront leur cours « normal » le plus rapidement possible

370
0
PARTAGER

Dans des déclarations rapportées par les médias espagnols, le ministre de l’Intérieur a également tenu à mettre en relief la coopération entre l’Espagne et le Maroc en matière de lutte contre le terrorisme international, de coopération policière, de lutte contre le trafic de drogue ou encore l’immigration illégale.

Récupérer la normalité dans les relations hispano-marocaines est « des plus avantageux pour les intérêts espagnols », a-t-il assuré, ajoutant que le gouvernement espagnol « est en train d’entretenir le dialogue à différents niveaux » avec les autorités marocaines pour « clarifier » les incidents de ces derniers jours.

Se référant aux critiques adressées par le Parti Populaire (PP) concernant cette affaire, le ministre espagnol a affirmé que le PP doit travailler avec le gouvernement au lieu de le critiquer. « Car, en matière de relations avec le Maroc, les points de vue du PP sont lamentables », a-t-il affirmé.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur marocain indique que M. Alfredo Perez Rubalcaba effectuera une visite de travail au Royaume du Maroc le lundi 23 août, il s’entretiendra avec son homologue, M. Taieb Cherqaoui, au siège du ministère de l’Intérieur à Rabat. Les entretiens des deux ministres porteront sur des questions d’intérêt communs relevant de leurs compétences, relatives à la coopération sécuritaires, la lutte contre la migration illégale, le trafic de stupéfiants, le crime organisé ainsi que le terrorisme.

Commentaires