Canada: un bateau de croisière s’échoue

Canada: un bateau de croisière s’échoue

383
0
PARTAGER

L’accident a eu lieu vendredi soir, alors que le bateau parti pour une croisière de 12 jours dans le passage du Nord-Ouest avec 110 touristes à bord faisait route vers Kugluktuk au Nunavut, dans le Grand Nord canadien. Personne n’a été blessé et les passagers ont ressenti seulement une légère secousse, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’agence de voyages, Bill Evans.

Le brise-glace « Amundsen » des garde-côtes du Canada était parti chercher les passagers du « Clipper Adventurer ». Les secours ont mis deux jours pour arriver sur les lieux, ce qui a incité les médias canadiens à s’interroger sur ce qui se passerait si le bateau coulait.

Selon Bill Evans, d’après les cartes, la profondeur de la mer à l’endroit de l’accident était de 68 mètres. Le bateau qui est protégé par un système de cloisons et portes étanches n’a jamais été en danger, mais l’équipage a fait fonctionner des pompes pour évacuer d’éventuelles infiltrations. Plusieurs tentatives de remettre à flot le Clipper Adventurer par ses propres moyens ont échoué et un autre bateau devrait se rendre sur les lieux pour tenter de le remorquer.

 

Commentaires