Images ramadaniennes d’automobilistes assoiffés… de disputes !

Images ramadaniennes d’automobilistes assoiffés… de disputes !

377
0
PARTAGER

Il y a deux jours, une altercation verbale a eu lieu sur une avenue d’une ville en France. Le père de famille étant sorti de son véhicule pour « s’expliquer » d’une manière brutale avec un autre automobiliste.

Des passants étant intervenus, le calme est revenu. Mais, de retour à son véhicule, il trouva sa fillette de 8 ans en pleine violente crise d’asthme dûe à la scène de dispute qui lui a causé un choc émotionnel. Une crise qui allait lui ôter la vie quelque temps plus tard à l’hôpital.

Voilà ! L’amère leçon de ce fait divers dramatique est bien claire.

Puisse donc cette leçon servir à tous ces automobilistes grincheux et qui étalent leur agressivité pour un « oui » ou pour un « non » en s’offrant quotidiennement en spectacle devant les passants ; surtout devant les membres de leur famille.

Au fait, le mois de Ramadan, synonyme de pardon et de tolérance, est-il devenu aux yeux de certains automobilistes un équivalent de manque de tolérance et de méchanceté gratuite ?

Enfin ! Parfois la facture du comportement hâtif, violent et irréfléchi des gens « M’ramdnine » se trouve  hélas assez lourde.

 

Le Grand Râleur

 

Commentaires