L’huile d’argan, un joyau de la terre marocaine, primée à Londres

L’huile d’argan, un joyau de la terre marocaine, primée à Londres

310
0
PARTAGER

Le prix, décerné à l’entreprise marocaine lors d’une cérémonie organisée au « Fortnum & Manson », au coeur de la capitale britannique, représente une reconnaissance de l’excellence de ce produit du terroir marocain développé par l’entreprise.

Il s’agit également d’un couronnement des efforts que la firme ne cesse de déployer pour promouvoir l’huile d’argan, connue pour ses vertus médicinales et ses qualités cosmétiques.

« Mogador Agravital », qui a déjà gagné le prix Deux Etoiles d’Or lors de l’édition 2009, avait remporté plusieurs distinctions et médailles internationales, octroyées par des agences et organismes réputés sur le plan mondial.

En effet, l’huile d’argan Argavital développé par Mogador, a reçu en 2007 et 2008 deux médailles d’or de la délégation allemande d’agriculture, le Prix Gourmet à Paris et une distinction de l’Institut international du Goût et de la Qualité.

En 2009, l’entreprise marocaine s’est vue décerner une médaille d’excellence au salon international d’agriculture de Paris et une médaille d’or de « Monde Selection Quality » à Venise.

L’entreprise oeuvre depuis sept ans pour la promotion de l’huile d’argan, produit du terroir marocain dont l’immense richesse culturelle, les propriétés culinaires et médicinales uniques et le rôle socio-écologique sont connus et reconnus de par le monde.

Dirigée par M. Mohamed Hassani, un jeune Marocain titulaire d’un master en biochimie et d’un MBA en marketing international, « Mogador » exporte ses produits vers plusieurs marchés internationaux. Une telle position a permis à cette entreprise de faire connaître au monde entier l’huile d’argan, un véritable trésor et joyau de la terre marocaine.

Fondée en 1995, « The Guild of Fine Food » est une association qui vise la promotion des relations entre les fournisseurs et les détaillants du secteur indépendant de l’alimentation. L’association, qui compte plus de 1.300 membres à travers le Royaume-Uni publie un magazine spécialisé distribué aux professionnels.

L’association a lancé en 1996, le « London Speciality & Fine Food Fair » et organise des expositions en Angleterre et en Ecosse. Elle élabore également des programmes de formation au profit des professionnels.

Le « Great Taste Awards », organisé par l’association, attire chaque année plus de 4.500 candidatures dans plusieurs spécialités. Les gagnants sont désignés au terme d’un processus de sélection et de tests rigoureux, mené par un panel d’experts hautement qualifiés.

 

Commentaires