Le Maroc et les Etats-Unis, des alliés engagés unis par des valeurs...

Le Maroc et les Etats-Unis, des alliés engagés unis par des valeurs et des principes communs (Ambassadeur US)

382
0
PARTAGER

Les deux pays déploient davantage d’efforts en vue de réaliser leurs objectifs communs, a-t-il souligné lors d’un entretien, diffusé mardi soir par la chaîne « Al Jazeea », dans le cadre de son émission « Min Wachinton » (depuis Washington), relevant notamment l’engagement réciproque du Maroc et des Etats-Unis à lutter contre le terrorisme.

M. Kaplan, qui s’est félicité des relations unissant les peuples marocain et américain, a rappelé que le Royaume était le premier pays à reconnaitre l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique et que quelque 100 mille américains visitent le Maroc annuellement.

Le diplomate américain a également fait observer que le Maroc bénéficie de plusieurs programmes de coopération américains à travers notamment les bourses « fulbright » des études aux USA et le programme « le visiteur international » portant sur l’échange de visites entre Marocains et Américains en vue de renforcer les relations entre les deux peuples.

M. Kaplan a, également, souligné l’importance de l’accord de libre- échange signé par les deux pays.

Pour sa part, l’épouse de l’ambassadeur américain, Mme Silivia Kaplan, s’est dite « heureuse » de se retrouver au Maroc, « pays central, lié au monde arabe, proche de l’Europe, et porte de l’Afrique »

Mme Kaplan, qui exprimait son admiration pour les relations humaines au sein de la société marocaine, a fait remarquer que l’hospitalité est le pivot de la culture marocaine. « Nous sommes partout chaleureusement accueillis dans ce pays », a-t-elle relevé.

Pour Mme Kaplan, le mois béni de Ramadan constitue une occasion « pour découvrir les traditions marocaines ».

 

Commentaires