Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret portant transformation de...

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret portant transformation de Barid Al-Maghrib en société anonyme

320
0
PARTAGER

Lors d’un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri, a indiqué que ce projet présenté par le ministre de l’Economie et des finances, prévoit le transfert des activités financières par la société « Barid Al-Maghrib » S.A à « Al-Barid Bank » S.A, établissement de crédit créé par le décret N° 2-08-258 du 5 juin 2008 et agréé en qualité de banque par décision du Wali Bank Al-Maghrib N° 1938-09 du 10 juillet 2009.

M. Naciri a ajouté qu’il s’agit des activités de la Caisse d’épargne nationale, des comptes courants et des chèques postaux relatifs à la clientèle des particuliers, y compris les activités connexes auxdites activités, des activités des mandats postaux ainsi que de toutes les autres activités de services financiers gérés par Barid Al-Maghrib.

Les éléments du fonds de commerce se rattachant aux activités financières précitées et qui font l’objet d’un apport en nature en faveur d’Al-Barid Bank S.A, comprennent la clientèle, le matériel et le mobilier de bureau ainsi que les contrats avec les tiers se rapportant auxdites activités.

 

Commentaires