Irak/opération irako-US: 8 civils tués

Irak/opération irako-US: 8 civils tués

358
0
PARTAGER

L’armée américaine a confirmé qu’un « incident » avait eu lieu le matin dans cet ancien bastion de l’insurrection sunnite et précisé qu’une enquête avait été ouverte. Il a ajouté qu’une seule personne avait péri. Outre les deux femmes et les deux enfants, les quatre victimes sont un ex-colonel de l’armée de l’ex-dictateur Saddam Hussein et trois de ses cousins, a indiqué le général Fayçal al-Issawi, directeur de la police de Fallouja.

« Les forces irakiennes ont reçu l’ordre de mener un raid contre cinq maisons du quartier de Joubaïl, dans le centre de Fallouja », a-t-il dit sans préciser l’objectif de ce raid.
Mohamed Fathi, porte-parole de la municipalité de Fallouja, a confirmé la mort de huit civils. Un responsable d’un hôpital de Fallouja a indiqué avoir reçu quatre corps. Selon le général Issawi, les dépouilles des quatre hommes ont été emportées par les Américains. L’armée américaine a achevé le 31 août sa mission de combat en Irak, mais elle peut toujours être amenée à combattre si elle est attaquée ou si les forces irakiennes sollicitent son aide.

Commentaires