La presse londonienne rend hommage à Chamakh, « une lumière » dans la ligne...

La presse londonienne rend hommage à Chamakh, « une lumière » dans la ligne d’attaque d’Arsenal

393
0
PARTAGER

 

Les principaux journaux britanniques ont largement commenté la performance de l’international marocain lors du match ayant opposé mercredi soir à l’Emirates Stadium de Londres les Gunners d’Arsenal au club portugais de Sporting Braga pour le compte de la Champions League européenne.

Lors de ce match, qui s’est soldé par une victoire écrasante des coéquipiers de Chamakh (6-0), le joueur marocain a fait montre d’un jeu serein, conservant la balle pour offrir à ses coéquipiers de nettes occasions de but, indique notamment le Daily Telegraph.

Le journal octroie à l’ancien sociétaire du club français de Bordeaux 7 points pour cette performance, la meilleure note (9 points) ayant été accordée au milieu de terrain et capitaine de l’équipe, l’Espagnol Cesc Fabregas, véritable meneur de jeu et cheville ouvrière des Gunners.

« Chamakh, auteur de l’un des six buts d’Arsenal, a brillé lors de cette rencontre », commente le Telegraph, soulignant qu’il demeure « une lumière dans la ligne d’attaque » d’Arsenal.

Grâce à son physique et ses capacités de conserver le ballon, le joueur marocain offre plusieurs options pour Arsenal, notamment au niveau du jeu aérien dans la surface des réparations, poursuit le journal, soulignant que le style de jeu de Chamakh ouvre des espaces pour ses coéquipiers du milieu de terrain, dont la star espagnole, Fabregas.

« Chamakh travaille dur pour l’équipe », a indiqué l’entraineur français d’Arsenal, Arsen Wenger, soulignant que les joueurs du milieu de terrain « trouvent un réel plaisir à jouer avec lui ».

Par ailleurs, plusieurs journaux ont relevé que Wenger a procédé au changement de Chamakh à la 63è minute du match pour ménager son protégé pour les prochaines rencontres.

Ayant rejoint les Gunners lors du mercato d’été, Chamakh a déjà à son actif deux buts en quatre matches en Premier League.

Commentaires