Espagne: 152 clandestins interceptés

Espagne: 152 clandestins interceptés

374
0
PARTAGER

Trente-sept clandestins d’Afrique subsaharienne, tous en bonne santé, ont été interceptés dans la nuit de jeudi à vendredi au large de Motril, au sud, à bord d’une petite embarcation, par la société publique de sauvetage en mer, Salvamento maritimo, a annoncé la préfecture de Grenade.

Parallèlement, dans la région de Murcie, au sud-est, un total de 115 immigrés en provenance d’Afrique du Nord, ont été interceptés jeudi soir en mer alors qu’ils étaient à bord de sept bateaux différentes, par la société de sauvetage en mer et par la garde civile, a annoncé la préfecture de cette région.

Ces 115 immigrés, tous de nationalité algérienne, se trouvaient en bonne santé, à l’exception d’un homme qui a dû être admis à l’hôpital, a précisé la préfecture de Murcie dans un communiqué.

Ceux-ci ont été transférés au centre d’internement pour étrangers de Sangonera, près de Carthagène , en vue d’un renvoi vers leur pays d’origine, selon le communiqué.
L’Espagne est une des grandes portes d’entrée européenne pour l’immigration clandestine depuis l’Afrique même si la crise économique qui frappe le pays depuis 2008, a beaucoup limité les flux migratoires ces derniers mois.

 

 

Commentaires