Paris aux couleurs du Maroc

Paris aux couleurs du Maroc

385
0
PARTAGER

Cette année, une manifestation culturelle et festive est dédiée au Maroc et offrira au public parisien à l’occasion, les richesses d’un pays qui sait conjuguer la tradition et la modernité, le local et l’universel.
Cette semaine du Maroc à Paris est organisée en partenariat avec l’Ambassade du Royaume du Maroc en France, avec un programme varié et riche, dont notamment des expositions sur l’Art et l’artisanat marocain, une soirée gastronomique, un récital de musique classique ainsi qu’une soirée de musique arabo-andalouse.
Une authentique médina réalisée par la Maison de l’Artisan, est installée pour cette manifestation pour accueillir le public de 10h à 18h, et l’inviter à déguster le thé traditionnel et découvrir les ateliers des maîtres artisans où sont exposés de nombreux produits de l’artisanat marocain ( lanternes en cuivre majoré, lanternes sculptées, bijoux, tapis, épicerie fine et produits cosmétiques bio…).

A cette occasion, une conférence sur la gastronomie du Maroc sera animée par Fatéma Hal et un défilé de caftans sera présenté par Kenza Nafy .

Nadia ADLI

Commentaires