CRT Doukkala Abda: Forte présence pour la première fois au salon «Top...

CRT Doukkala Abda: Forte présence pour la première fois au salon «Top Résa» à Paris

421
0
PARTAGER

Une délégation chapeautée par  M. Abdellah Bakrim, président du CRT et vice président de l’ARIH (Association Régional de L’industrie Hôtelière) et M. Mounir Boukaa,  président de l’ARIH et trésorier du CRT, s’est déplacée à Paris et présenté la région du Doukkala Abda sur le stand de l’Office National Marocain du Tourisme.

M. Yassir Zenagui, ministre du Tourisme,  s’est longtemps entretenu à l’ouverture de cette manifestation avec la délégation l’a félicitée en la personne de ses nouveaux membres pour les efforts consentis, afin de mettre en valeur et promouvoir la région à l’échelon international. M. Zenagui qui était impressionné lors de sa visite au stand de la région Doukkala Abda, par ses atouts et potentiels, a invité les président du CRT et de l’ARIH, Me Bakrim et Boukaa, à poursuivre leur stratégie d’action, conformément à la lettre et à l’esprit du développement du Tourisme Marocain voulu par sa Majesté le Roi Mohamed VI.

Le secrétaire d’Etat français au tourisme et à l’artisanat, M. Hervé Novelli a pour sa part exprimé son enthousiasme de découvrir pour la première fois cette nouvelle destination touristique du Maroc.

Cette présence au Salon du tourisme a permis de promouvoir l’ensemble de la région (Azemmour, El Jadida, Sidi Bouzid, Sidi Bennour, Oualidia, Youssoufia, Safi) et de présenter  à des milliers de visiteurs une nouvelle région promise à un bel avenir.

De nombreux accords de séjours et de circuits ont été conclus à cette occasion, selon des sources proches du CRT. Les professionnels du tourisme présents ont concrétisé des contrats prometteurs  pour toute la région avec  des packagings qui seront mis en place prochainement, indique M. Boukaa, président de l’ARIH et trésorier du CRT. Des éductours seront organisés sur invitation et à la charge des professionnels  avec des visites de la région. L’intérêt manifesté par un grand nombre de Tours Opérateurs et agences de voyages internationaux, a constitué sans nul doute, un indice probant du succès rencontré par le stand de la région Doukkala Abda à cette édition du salon touristique international «Top Résa».

Se disant très satisfait des premiers résultats engrangés lors de ce salon, le bureau du CRT Doukkala Abda, prépare déjà sa présence au salon du cheval d’El Jadida qui aura lieu du 19 au 25 octobre 2010, ainsi qu’à d’autres manifestations, tels le «road show» qui sera organisé en Belgique sur les trois villes de Bruxelles, Guant et Anvers qui se tiendra entre le 26 et le 28 octobre sous le thème «tournée des experts du Maroc»  et le prochain salon du tourisme de «Londres WTM» qui aura lieu à partir du 8 novembre 2010.

Le CRT du Doukkala Abda et l’ensemble de ses membres remercient vivement le Wali de la région de Doukkala Abda Larbi Hassani Sebbari, ainsi que le gouverneur de Sidi Bennour M. Jalal Eddine Merimi, et  Ahmed EL Ouazzani, gouverneur par intérim de la province d’El Jadida, pour leur soutien inconditionnel dans la renaissance du nouveau bureau du CRT Doukkala Abda et d’une équipe dynamique et fière de sa région.

Mohamed LOKHNATI

 

Commentaires