Le président de la Chambre des conseillers reçoit l’ambassadeur de la Russie...

Le président de la Chambre des conseillers reçoit l’ambassadeur de la Russie au Maroc

426
0
PARTAGER

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’examiner les différents aspects de coopération entre le Maroc et la Russie et les moyens de les développer davantage, indique un communiqué de la Chambre.

A cette occasion, le président de la Chambre des Conseillers a rappelé les fruits des deux visites historiques de SM le Roi Mohammed VI en Russie en 2000 et de l’ancien Président Vladimir Poutine au Maroc en 2006 en faveur du développement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

M. Biadillah s’est réjoui de la concordance des vues entre le Maroc et la Russie sur plusieurs sujets d’actualité internationale, notamment ceux relatifs à la paix et la coopération, au développement durable et à la lutte contre le terrorisme, surtout dans la région Sahélo-saharienne qui fait face aux nombreux défis sécuritaires.

Evoquant la question de l’intégrité territoriale du Royaume, M. Biadillah a rappelé les positions constantes du Maroc en faveur de l’établissement de la paix et de la coopération internationale, soulignant que la proposition marocaine d’autonomie permettra de parvenir à une solution politique pacifique au conflit artificiel et l’édification du Grand Maghreb, insistant sur le rôle que peut jouer ce regroupement au niveau économique et sécuritaire.

Pour sa part, l’ambassadeur russe s’est félicité du niveau des relations historiques distinguées et en développement perpétuel entre les deux pays, rappelant par la même occasion la coopération fructueuse entre la Chambre des conseillers et le Conseil de la Fédération de Russie.

 

Commentaires