Les notaires du monde en conclave à Marrakech du 3 au 6...

Les notaires du monde en conclave à Marrakech du 3 au 6 octobre courant

388
0
PARTAGER

Initiée en partenariat avec la Chambre Nationale du Notariat Moderne du Maroc sous le signe « le Notariat gardien du temple, de la propriété privée et de la sécurité juridique », cette importante manifestation juridique verra la participation de plus de 2.000 notaires représentant quelque 80 pays.

Elle servira d’occasion pour les congressistes de se pencher sur nombre de thématiques d’actualité relatives à l’exercice de leur profession.

Selon les organisateurs, cette messe des notaires du monde constitue la première rencontre sur le notariat, organisée par l’Union Internationale du Notariat dans un pays arabo-africain.

« Participation du Notariat à l’action de l’Etat face aux nouveaux défis de la société : transparence des marchés financiers, blanchiment de capitaux, urbanisme, et environnement », « l’acte authentique notarial au service de la sécurité des investissements en particulier, son efficacité pour sa publicité dans les registres et sa force exécutoire », tels sont les deux principales thématiques autour desquelles se focaliseront les débats lors de ce conclave.

Pour rappel, le premier congrès international du notariat a eu lieu en 1948 à Buenos-Aires, alors que les autres éditions précédentes ont été organisées en Amérique et en Europe.

Commentaires