Algérie: attaque islamiste, 5 soldats tués

Algérie: attaque islamiste, 5 soldats tués

372
0
PARTAGER

La bombe a explosé sur leur passage samedi dans la soirée dans le massif forestier de Zekri, un massif forestier situé entre les wilayas de Béjaïa et Tizi Ouzou, où les islamistes auraient établi leur quartier général, selon les journaux. Le quotidien Al Watan précise que les assaillants ont actionné l’explosion de plus d’un engin à distance et utilisé des armes automatiques contre les militaires, citant des sources sécuritaires.

L’armée était à la recherche de 15 membres de l’ex-GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) qui a fait depuis allégeance à al-Qaida. Selon le quotidien Liberté, qui cite également des sources sécuritaires, l’armée aurait dépêché dimanche d’importants renforts dans la région.

L’armée algérienne a lancé le 23 septembre une vaste opération de ratissage contre les islamistes. Le lendemain, un de ses officiers supérieurs a été blessé par l’explosion d’un engin dans cette zone. Aucun bilan n’est disponible sur d’éventuelles pertes parmi les islamistes.

Commentaires