La tour Eiffel, cible d’attentat

La tour Eiffel, cible d’attentat

375
0
PARTAGER

Selon la chaîne américaine, citant un haut responsable occidental du renseignement, cette liste aurait été communiquée par un « ressortissant germano-pakistanais interrogé à la base (militaire américaine) de Bagram, en Afghanistan ». Fox News ajoute que cette information a été confirmée par un autre haut responsable du renseignement.

Sur cette liste figurent également, selon Fox News, l’hôtel de luxe Adlon, près de la Porte de Brandebourg à Berlin, la tour de télévision de l’Alexanderplatz, également dans la capitale allemande, ainsi que la cathédrale Notre-Dame de Paris. « Un responsable a également indiqué que la sécurité avait été renforcée autour de la famille royale britannique », a rapporté Fox News.

Les Etats-Unis ont mis en garde hier les Américains voyageant en Europe contre des « risques potentiels d’attentats terroristes », les appelant à la vigilance dans les lieux publics, après des informations de presse indiquant que des attentats avaient été déjoués. « Les informations actuelles laissent penser qu’Al-Qaïda et des organisations affiliées continuent de préparer des attentats terroristes », indique le département d’Etat américain dans un communiqué.

« Les citoyens américains doivent se montrer particulièrement vigilants et prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité pendant leurs voyages », poursuit le document, faisant état de risques notamment dans les transports et les infrastructures touristiques.

 

Commentaires