2011 sera l’année des ressources humaines pour la Mutuelle générale du personnel...

2011 sera l’année des ressources humaines pour la Mutuelle générale du personnel des Administrations publiques

248
0
PARTAGER

Lors d’une rencontre tenue lundi avec les représentants des syndicats et des employés de la mutuelle, M. Abdelmoumni a évoqué les mesures prises par le Conseil d’administration notamment la suppression des échelles de 1 à 4 et le règlement de la situation administrative de plusieurs membres titulaires de diplômes d’études supérieures, indique un communiqué de la MGPAP parvenu à la MAP.

« Des fonds au titre de l’année en cours ont été, pour la première fois, alloués pour les Âœuvres sociales au profit des fonctionnaires et de leurs familles », a-t-il annoncé.

S’agissant des concours professionnels et du statut unifié des employés, M.Abdelmoumni a fait savoir qu’un bureau spécialisé sera chargé de l’élaboration d’un statut unifiant tous les employés et d’une grille de salaire motivante et mobile.

Pour ce qui est des médecins et employés opérant dans les services sociaux, le président du conseil d’administration de la MGPAP a fait état de l’élaboration d’un statut particulier à ce sujet. Il a également évoqué la révision de la grille des salaires des médecins et de leurs assistants médicaux.

De leurs côtés, les représentants des employés et des syndicats ont appelé à la mise en place d’un régime spécial aux fonctionnaires et aux cadres paramédicaux.

Ils ont, en outre, exprimé leur satisfaction de la poursuite du dialogue à travers la tenue de telles rencontres pour le règlement des questions concernant les ressources humaines.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires