21 morts dans les innondations en Thaïlande

21 morts dans les innondations en Thaïlande

321
0
PARTAGER

Huit provinces du sud du pays, dont plusieurs vivent du tourisme, ont été submergées et environ un million de personnes ont été touchées par des pluies anormalement violentes pour la saison.

Les télévisions thaïlandaises ont diffusé des images d’eaux boueuses submergeant des villages entiers jusqu’au sommet des palmiers, détruisant des ponts et isolant des dizaines de villages.

Le vice Premier ministre, Suthep Thaugsuban, a indiqué que le désastre avait « surpris » les habitants. « Je suis très inquiet pour eux parce que de nombreuses routes ont été coupées et beaucoup de terres cultivées ont été inondées », a-t-il précisé.

Quelque 9.000 personnes ont été évacuées dont un millier de touristes, qui étaient coincés dans des îles du Golfe de Thaïlande et de la mer Andaman et ont dû être récupérés par des bateaux de l’armée mercredi et jeudi.

Avec l’amélioration progressive de la situation, l’île de Koh Samui a repris les liaisons par avion et ferries et l’armée a commencé à réduire le nombre des opérations de secours. Mais le parc national des Similan, connu pour la beauté de ses coraux, est resté fermé.

Des inondations dévastatrices à la fin de l’année dernière avaient déjà fait 220 morts, endommageant les maisons ou les moyens de subsistance de quelque 8,3 millions de personnes dans 51 des 76 provinces du royaume.

AFP_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires