PARTAGER
Le temps s’est arrêté à Marrakech , en pleine tenue du sommet mondial sur les changements climatiques, non pas pour cet événement, mais pour un autre sur lequel les marocains auront les yeux rivés demain soir à partir de 20 heures. Car c’est à Marrakech qu’aura lieu le choc frontal entre l’équipe nationale de football et son homologue de Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie.
Le Maroc se trouve dans un groupe très relevé et doit absolument remporter ce match pour envisager la suite de l’épreuve avec plus ou moins d’assurance et optimisme.
Devant un stade archi-comble entièrement acquis à l’équipe nationale et qui lui apportera un soutien infaillible avec les 35.000 supporteurs attendus, le 11 national dirigé par le coach français Hervé Renard qui a l’avantage de connaître les ivoiriens qu’il a déjà entraînés et emmenés au sommet du football africain, souffrira de l’absence de trois éléments blessés mais pourra compter sur son armada de brillants attaquants prêts à en découdre avec des ivoiriens également privés de leurs cartes-maîtresses, blessés pour certains et suspendu pour un autre.
De quoi augmenter les chances des rouge et vert qui devront impérativement remporter le match sur un large score pour espérer aller en Russie et renouer avec la coupe du monde après une très longue absence.

Commentaires