Maison A la une 240% DE TOURISTES CHINOIS EN PLUS AU MAROC EN UN AN

240% DE TOURISTES CHINOIS EN PLUS AU MAROC EN UN AN

640
0
PARTAGER

Des chiffres réconfortants et encourageants viennent d’être annoncés concernant le flux de touristes en provenance de Chine, nouvelle niche pour le secteur.

Les responsables de tutelle ont tout intérêt à protéger ce nouveau marché des nuisances et à travailler à son développement, les chinois étant les fidèles clients pourvoyeurs de devises au fort pouvoir d’achat susceptibles de devenir à terme, le premier contingent à visiter le Maroc. Il n’est pas étonnant que les opérateurs tablent sur l’arrivée à terme d’un millions de visiteurs alors que leur nombre a atteint les 100.000 en 2017.

L’engouement de ces derniers pour la destination marocaine s’est surtout traduit sur le terrain par cette progression remarquable, depuis que le roi Mohammed VI, en visite en Chine, avait décidé la suppression du visa pour les chinois. Depuis, le royaume déploie de nombreux efforts pour attirer plus de visiteurs en provenance de ce pays, au point d’envisager de mettre en place des liaisons aériennes directes entre les deux pays. Il faut préciser au passage que ces touristes choisissent le Maroc, non pas pour le balnéaire ni pour les folles nuits de Marrakech, mais pour découvrir une civilisation, une histoire, une culture, un patrimoine et un artisanat. Il faudra veiller soigneusement à ce que leur séjour ne tourne pas à la déception, comme cela a été le cas avec d’autres pays qui ont fui la destination marocaine.

 

Par Abdelrhni BENSAID

 

Actu-maroc.com

 

Tags : faits divers, actualités marocaines, africaines, news, infos, info, Maroc, Casablanca, Tanger, Rabat, Fés, Marrakech, Agadir, Roi Mohamed VI, tourisme, Asie, Chine, chinois, 2conomie, économique, hôtel

Commentaires