24è Tour du Maroc (4è étape): Le Sud-africain Rabie s’accroche au maillot...

24è Tour du Maroc (4è étape): Le Sud-africain Rabie s’accroche au maillot jaune, Saadoune premier marocain à quitter la compétition

158
0
PARTAGER

Saadoune, qui était l’un des coureurs marocains les plus attendus pour remporter une des étapes de ce tour, a dû abandonner après avoir chuté et s’être fracturé le poignet droit. Il a été transféré à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale.

Il s’agit d’une blessure de gravité moyenne, a déclaré à la MAP le médecin accompagnant ce tour, Boujamaâ Zahi, soulignant que le coureur marocain fera l’objet d’une intervention chirurgicale.

L’étape de lundi a été marquée par de nombreuses blessures légères parmi les coureurs de différentes sélections, mais, ne nécessitant pas leur transfert à l’hôpital, ils ont été soignés sur place, a-t-il ajouté.

Rabie, qui a terminé 7è lundi (5h 19:55) devançant le Slovaque Martin Mahdar et le Turc Bakircl Nazim, conserve les commandes du classement général avec un total de 15h 39:36, devant son compatriote Daryl Impey et l’Italien Cesaro, qui disposent du même temps.

Le premier Marocain à franchir la ligne d’arrivée a été Soufiane Haddi de l’équipe olympique, entré à la 12è place en un temps de 5h 19:55, suivi de son compatriote Adil Jelloul, auteur du même chrono.

Adil Jelloul est le premier marocain au classement général (4è) avec un temps de 15h 39:36, devançant son compatriote Hassan Zahboune (6è).

Dans le classement du meilleur grimpeur, Cesaro a occupé la première place avec 15 points, devant le Slovaque Martin Mahdar (12 pts) et le Sud-africain Reinardt Janse Van Rensburg (11 pts), tandis que le Marocain Tarik Chaoufi est classé quatrième avec 9 points, devant l’Algérien Ezzedine Lagab (8 pts).

L’unique échappée de cette étape a été menée à partir du 11è km par le trio Cesaro, Mahdar et Bakircl, qui ont mené en tête portant l’écart à 3 minutes de leurs poursuivants, tandis que les coureurs sud-africains et marocains se contentaient de superviser la course.

La cinquième étape va relier, mardi, Marrakech à Azilal sur une distance de 174 km.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires