24è Tour du Maroc (6è étape): Tarik Chaoufi offre la première victoire...

24è Tour du Maroc (6è étape): Tarik Chaoufi offre la première victoire d’étape au Maroc

159
0
PARTAGER

.-(DNES: Taoufik Saoulaji)-.

Chaoufi a réussi à créer la surprise en remportant la 1ère tranche (Azilal-Kelaâ des Sraghna), en 3h 03:15, devançant au sprint final l’Italien Leonardo Pinizzotio et le Burkinabé Rasmane Ouedraogo.

Un groupe comprenant le trio Chaoufi, Pinizzotio et Ouedraogo, en plus du Tunisien Sayed Ali Akkouche et l’Algérien Abdelamlek Madani s’est échappé au 40è kilomètre pour mener en tête jusqu’à la ligne d’arrivée, aidé en cela par un parcours qui ne présentait pas de grandes difficultés pour les coureurs, en dépit du vent de côté.

Chaoufi a estimé à ce propos que cette victoire est d’une grande importance, notamment pour le moral des autres coureurs marocains afin de s’adjuger une des étapes restantes, reconnaissant le travail effectué par le directeur technique national, qui lui a conseillé de prendre l’initiative dès le début de la course.

La deuxième tranche (Kelaâ des Sraghna-Beni Mellal) a vu la consécration du Turc Ismail Aksoy, qui s’est imposé en un temps de 2h 07:09, devant le Sud-africain Johann Rabie et l’autre turc Mutld Mert.

Au classement général individuel, le Sud africain Johann Rabie endosse, pour la 6è journée d’affilée, les maillots jaune et vert du leader du classement par points.

Rabie a pris la première place avec un total de 24h 59:29, devant son compatriote Daryl Impey et le Marocain Adil Jelloul, auteurs du même temps.

Tarik Chaoufi, lui, a occupé la 8è place avec 17 points, tandis que son compatriote Adil Jelloul s’est classé 12è (14 pts).

L’étape de mercredi a vu l’abandon du coureur marocain Soufiane Haddi, de l’équipe olympique, après avoir chuté lors de la première tranche et contracté des blessures au niveau de la jambe droite. Il s’agit du 3è coureur marocain à quitter la compétition après ses compatriotes Abdelati Saadoune et Marounae Ait Oufkir (Maroc espoir).

La 7è étape reliera jeudi Khénifra à Fès sur une distance de 170 km.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires