24è Tour du Maroc : Une 8è étape d’une empreinte 100 pc...

24è Tour du Maroc : Une 8è étape d’une empreinte 100 pc marocaine

182
0
PARTAGER

(DNES: Taoufik Saoulaji).

Lahsaini (équipe nationale A), qui s’est imposé en 2h 29min 21sec devançant le Slovaque Martin Jurco et le Turc Kucukbay Kemal, a enlevé, au passage, le maillot jaune de leader au Sud Africain Johann Rabie.

Cette victoire, qui intervient à deux journées de la dernière étape, vient confirmer que le Maroc dispose de jeunes coureurs qui semblent déterminés à redorer le blason du cyclisme national sur les plans arabe et africain.

Cette étape a été marquée par plusieurs tentatives d’échappée, tués pour la plus part dès l’Âœuf, dont la plus remarquable a été menée par Lahsaini, son compatriote Ahmed Lhanafi (Maroc olympique), le Slovaque Matej Jurco, et le Turc Kucukbay Kemal, dès le 55è km, réussissant à fausser compagnie à leurs adversaires et à même porter l’écart à 3 minutes à l’arrivée de Meknès.

De leur côté, les coureurs marocains figurant au peloton de poursuite ont essayé de superviser la course et baissé son rythme, voire bloquer les coureurs sud-africains, malgré la chaleur de plomb qui a marqué cette journée, tout en donnant l’opportunité à leurs co-équipiers de poursuivre leur avance.

Au classement général, Lahsaini (31h 21:38), devance d’une seconde les Sud-africains Johann Rabie et Daryl Impey, alors qu’Adil Jelloul a pris la quatrième place avec le même temps.

De son côté, la sélection marocaine A a réalisé un exploit inédit en s’emparant de la tête du classement général par équipes (94h 04:44), devant les Sud-africains MTN Qhubeka (94h 08:12) et les Italiens de Miche Guerciotti (94h 10:48).

Dans une déclaration à la MAP, Lahsaini a estimé que le travail de groupe mené au sein des sélections nationales a donné ses fruits, relevant qu’il n’épargnera aucun effort pour conserver son leadership.

De son côté, le cadre national Mohamed Bilal a relevé que l’étape de samedi sera décisive pour la désignation du vainqueur de la 24è édition du Tour du Maroc, où les coureurs marocains seront à rude épreuve vu la difficulté de cette étape.

L’avant dernière étape, prévue samedi, reliera Meknès à Rabat sur une distance de 140 km.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires