27 prétendantes au titre de Miss Maroc 2015 qui se déroulera à...

27 prétendantes au titre de Miss Maroc 2015 qui se déroulera à Tanger le 23 mai

1818
0
PARTAGER

Le comité d’organisation de cette deuxième édition a jeté son dévolu sur Tanger pour accueillir, samedi 23 mai, la cérémonie d’élection de la nouvelle Miss Maroc. Le processus de ce concours national de beauté est inscrit, selon les organisateurs, dans le registre du respect de l’éthique, de la déontologie et de la promotion des valeurs fondamentales d’un Maroc ouvert sur le monde.

La tournée nationale, qui s’est effectuée dans les principales villes du Royaume, a abouti à la sélection de 27 candidates, qui vont concourir pour la grande finale. Et parmi les critères de participation à ce concours de beauté, organisé pour la deuxième fois par la société Night Star Maroc, «d’être de nationalité marocaine, âgée entre 18 et 25 ans, avoir une taille minimum de 1,68 m, une bonne réputation et un certain niveau de culture générale», a indiqué Naamane Touimer, président du comité d’organisation de Miss Maroc 2015, lors d’une conférence de presse, organisée, dernièrement, à Tanger, pour la présentation des 27 candidates retenues pour la grande finale.

Par ailleurs, cet événement vise à mobiliser tous les attributs de valorisation de la femme marocaine en ce qu’elle incarne comme vecteur de transfert de valeurs ancestrales, d’ouverture, de solidarité et de modernité. Et à l’instar de la première édition 2012, les 27 concurrentes à ce titre entament, après les élections régionales, une nouvelle expérience d’apprentissage et de formation pour succéder à Miss Maroc 2012, Sara Mouatamid.

Les membres du comité organisationnel leur ont choisi, à cet effet, les prestigieux locaux d’une grande place de la ville pour se préparer au mieux à la grande finale. Les 27 concurrentes, depuis début mai, suivent un stage d’apprentissage des chorégraphies, des manières de communiquer… tout en étant bien «protégées du public et sous l’encadrement intensif et impartial d’une équipe de professionnels et de coachs de l’équipe», selon les organisateurs.

Commentaires