27è GP Hassan II: L’Italien Volandri sort le Français Benneteau au 1er...

27è GP Hassan II: L’Italien Volandri sort le Français Benneteau au 1er tour

284
0
PARTAGER

Dans une rencontre serrée dans son premier set entre deux joueurs de même niveau mais au style différent qui se ne lâchaient rien sur toutes les balles, la décision ne s’est faite que sur le break réussi par l’Italien, 75è mondial, au douzième jeu pour s’adjuger la manche.

 

La seconde fut aussi relevée dans sa première moitié avec un jeu équilibré, chacun des deux protagonistes assurant son service. A trois partout, l’Italien,

 

qui a déjà battu dans leur unique précédente opposition le français (78ème) à Rome l’année dernière, prendra, fraîcheur physique aidant, l’ascendant en mettant plus de pression sur son vis-à-vis pour aligner les jeux gagnants et enlever l’issue de ce set et du match plus aisément que la première manche.

 

Au prochain tour, l’Italien aura une mission plus dure en devant jouer le plus gros morceau, le numéro 1 du tableau final, l’Espagnol Albert Montanes, exempt du premier tour. Les quatre premières têtes de série du tournoi, conformément au règlement ATP, sont exemptes de ce tour.

 

 » J’ai eu beaucoup de chance de l’emporter car je n’ai pas eu beaucoup de temps pour récupérer après la finale du Challenger de Barletta (Italie)  » où il fut battu par le Slovaque Aljaz Bedene, a déclaré l’Italien à la MAP à l’issue de ce match.

 

 » Je bouge mieux sur le court que Benneteau qui a un meilleur jeu de service »

 

a expliqué Volandri qui se sent bien sur la terre battue.

 

Au prochain tour, la partie sera plus difficile face à Montanes. Mais à 29 ans, la carrière de Filippo, qui a bien roulé sa bosse, est échelonné de nombreux matches aussi difficiles.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires