28ème congrès des journalistes du nord du Maroc et d’Andalousie, du 26...

28ème congrès des journalistes du nord du Maroc et d’Andalousie, du 26 au 29 mai

172
0
PARTAGER

A l’ordre du jour de cette édition, figurent des conférences et tables rondes qui seront animées par des experts marocains et espagnols.

Il y a lieu de citer l’ancien ministre de l’information, Laarbi Messari, le journaliste Abdelhamid Jmahri, directeur de publication du journal Al Ittihad Al Ichtiraki, Hassan Tariq, professeur universitaire membre du bureau politique de l’USFP.

Parmi les intervenants espagnols, il y aura Juan Carlos Jiménez Laz, directeur de Onda Cadiz TV, Immaculada Ortega, secrétaire général de Commissions Ouvrières au Campo de Gibraltar (région andalouse).

La tenue du 28ème Congrès des journalistes du nord du Maroc et de l’Andalousie constitue une occasion pour mieux faire connaître aux journalistes espagnols les réalités marocaines, en particulier en cette période de réformes profondes que connaît le pays sur les plans politique, économique et social, ont indiqué les organisateurs.

Organisé alternativement chaque semestre au Maroc et en Espagne, ce congrès permet ainsi de procéder à un échange de vues et d’expériences sur l’exercice de la profession dans les deux pays, et d’examiner les moyens à même de développer la coopération entre les deux parties.

Une cinquantaine de journalistes représentant différents médias, dont une vingtaine d’Espagnols, participeront à ce congrès auquel seront conviés également des acteurs politiques, des académiciens, des représentants de la société civile et des élus locaux.

Co-organisé par l’Association de la presse marocaine (APM), basée à Tétouan, et l’Association de la presse du Campo de Gibraltar (APCG, Andalousie), cette rencontre sera marquée par des visites à certains projets réalisés dans le cadre de l’Initiative nationale du développement humain (INDH) à M’diq, à l’ancienne médina de Tétouan, à la région de Bouhachem et au parc naturel de Talassemtane à Chefchaouen.

 

__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires