PARTAGER
Chose promise , chose due, les joueurs de l’équipe nationale au nombre de 13 recevront comme prime, la somme de 300.000 dirhams pour les efforts fournis dans l’accession au deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations, après leur brillante victoire contre la Côte d’Ivoire; une qualification jamais atteinte depuis 2004, c’est dire qu’ils reviennent de loin.
S’ils sont présents en finale de cette compétition, ils recevront de la part de la fédération, pas moins de 400 000 dirhams alors qu’en cas de victoire en finale, la coupe de la Caf 2017, leur permettra de totaliser la coquette somme de 120 millions.
Pour sa part, le coach de l’équipe nationale, le français Hervé Renard, il peut espérer voir son contrat revu à la hausse d’un commun accord avec le président Lakjâa qui tiendra ses promesses envers celui qui reste l’artisan indiscutable de cette renaissance. ,Quand on gagne dans une compétition aussi relevée , on ne compte pas et toute la délégation devrait recevoir un bonus bien mérité. Sauf que l’opinion publique n’est pas d’accord sur ce principe et estime que les joueurs ne devraient pas recevoir de telles primes puisque c’est l’amour du maillot national qui les fait courir et suer. Débat à suivre.

Commentaires