30 morts dans de violents combats en Ukraine

30 morts dans de violents combats en Ukraine

456
0
PARTAGER

L’armée ukrainienne tente toujours de repousser les séparatistes prorusses, après l’échec de pourparlers de paix la veille à Minsk.Au total, au moins 17 civils ont été tués au cours des dernières 24 heures dans l’Est, selon des bilans établis dimanche par Kiev et les séparatistes, alors que l’armée a déploré la mort de 13 de ses soldats.

Loin d’apporter la désescalade espérée après neuf mois d’un conflit qui a fait plus de 5.000 morts et conduit à un isolement, la réunion de samedi dans la capitale bélarusse s’était achevée sans accord après moins de quatre heures de discussions.

« La situation la plus délicate concerne la corniche de Debaltseve », à mi-chemin entre Donetsk et Lougansk, a déclaré dimanche un porte-parole militaire ukrainien, Volodymyr Poliovyï.

Dans cette localité de 25.000 habitants où l’étau se resserre sur les forces ukrainiennes, les tirs étaient très intenses dimanche et seuls quelques rares habitants s’aventuraient hors de leurs abris pour aller chercher de l’eau apportée par les services de secours.

Pour vos publications et vos courriers : actumaroc@yahoo.fr

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires