34 documents d’urbanisme en cours d’étude et d’instruction à Nador et Driouch

34 documents d’urbanisme en cours d’étude et d’instruction à Nador et Driouch

125
0
PARTAGER

Selon un rapport de l’agence urbaine de Nador et Driouch sur son bilan d’activité au cours de l’année 2010, il s’agit de 21 documents au niveau des centres ruraux et urbains et zones périphériques de Nador, 12 à l’échelle de Driouch, outre le schéma directeur d’aménagement urbain du littoral méditerranéen.

S’agissant de l’état d’avancement de réalisation des documents d’urbanisme, le rapport indique que cinq documents d’urbanisme ont été homologués et publiés au bulletin officiel dont quatre dans la province de Nador et six autres projets de plans d’aménagement sont en phase post-CTL (commission technique locale).

Deux projets de plans d’aménagement ont été soumis à la commission technique locale et cinq plans de développement en phase d’instruction, précise la même source, ajoutant que 22 documents d’urbanisme sont encore en cours d’étude.

Par ailleurs, l’agence urbaine de Nador et Driouch a approuvé, au cours de l’année 2010, quelque 1.792 projets d’une valeur globale estimée à 2,2 milliards de dirhams. Ces investissements qui sont répartis entre les grands projets (1,5 MMDH) et les petits (0,7 MMDH), représentent 71 pc de projets traités (2.521 dossiers).

Durant la même année, rappelle-t-on, les efforts de l’Agence ont été axés, entre autres, sur le suivi des projets lancés par SM le Roi Mohammed VI notamment ceux relatifs à la mise à niveau des centres et communes et sur les grands projets d’aménagement et les programmes de mise à niveau urbaine complémentaire de dix centres de la province de Nador.

L’Agence a aussi investi dans l’amélioration de la couverture en photogrammétrie au niveau de 49 centres dans les deux provinces où le taux de couverture a atteint actuellement 100 pc.

En ce qui concerne la mise à niveau urbaine des centres à Nador et Driouch, le rapport fait état du lancement et de l’achèvement des études de restructuration des quartiers dans 10 communes urbaines et rurales sur une superficie dépassant 1.900 ha.

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires