34è session du Conseil des ministres arabes : Le Maroc propose la...

34è session du Conseil des ministres arabes : Le Maroc propose la création d’un observatoire arabe pour la jeunesse

173
0
PARTAGER

« Cette proposition a été favorablement reçue par le Bureau exécutif, dont les membres ont été unanimes à considérer que cette structure est de nature à appuyer toute politique arabe visant à apporter une réponse aux attentes des jeunes et relever les nouveaux défis en la matière », a affirmé M. Belkhayat à la MAP, au terme des travaux du bureau exécutif.

L’observatoire arabe de la jeunesse, dont le siège devrait se situer à Rabat, serait destiné à observer et analyser les questions relatives aux jeunes, assurer une meilleure connaissance de leurs besoins et appuyer la participation

des jeunes arabes et leurs organisations, a expliqué M. Belkhayat.

Il a ajouté que les principaux objectifs de cette structure seraient de connaître au mieux la situation, les spécificités et les orientations des jeunes arabes, ainsi que leur potentiel et les défis qu’ils doivent relever.

A cela s’ajoute la nécessité de constituer une base de données sur les statistiques et les recherches liées aux jeunes dans le monde arabe et assurer leur diffusion à grande échelle, renforcer le partenariat avec les jeunes leaders et soutenir les projets des organisations de jeunes et élargir le champ

de collaboration avec les experts et les chercheurs arabes, le secteur privé et

les institutions appuyant l’action arabe en matière de la jeunesse.

Le programme de mardi comprenait également la réunion du Fond arabe pour les activités de jeunes, qui était axé sur l’examen de l’exercice écoulé et des projets à venir.

Les recommandations découlant de ces réunions seront soumises pour approbation à la 34è session du Conseil des ministres arabes de la Jeunesse et des Sports, qui aura lieu mercredi.

 

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires