38è Trophée Hassan II (2è tour): Le Gallois Davies et le Néerlandais...

38è Trophée Hassan II (2è tour): Le Gallois Davies et le Néerlandais Luiten aux commandes

217
0
PARTAGER

Au terme d’une journée disputée sous une chaleur accablante et un vent d’est fort, surtout la matinée, Davies et Luiten trônent sur le tableau avec un total de six coups sous le par, devançant d’un coup un groupe de neuf golfeurs, dont l’Indien Shiv Kapur, l’un des rares compétiteurs, aux côté de Davies, à avoir gardé leur rang et survécu au renversement de la hiérarchie qui a marqué cette journée.

La première victime de ce « putsch » fut l’Irlandais Peter Lawrie, déchu du sommet du classement à la 18è place avec cinq coups au dessus du par (+5).

Visiblement, les links du Golf de l’Océan n’ont pas souri au Dublinois qui a dilapidé ses gains de la première journée (une impressionnante -8), en concédant trois bogeys dans les trous 3, 5 et 18 et un double-bogey dans le trou 7. Rien à voir avec sa prestation de jeudi, marquée notamment par deux eagles (trous 5 et 10).

En revanche, Rheys a été régulier dans l’ensemble et signé deux birdies (6è et 16è trous), pour relancer pour de bon sa défense du titre, alors que Luiten a effectué un bon parcours, ponctué de sept birdies, ce qui lui a valu une impressionnante progression de dix places, même s’il a été pénalisé par deux double-bogeys (trous 3 et 7) et un bogey (trou 9).

L’opération de la journée est à mettre à l’actif du Finlandais Mikko Ilonen, qui a gagné 93 rangs, pointant à la deuxième position (-5), grâce à un score journalier de huit coups sous le par.

De leur côté, les Marocains Younes El Hassani et Fayçal Serghini, qui terminent cette journée, respectivement, avec 17 et 12 coups au dessus du par, voient leur aventure stoppée à ce stade, car seuls les 65 premiers pros et ex-aequo à l’issue du 2è tour vont disputer les deux dernières journées, samedi et dimanche.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires