38ème conférence annuelle du Centre International pour le Crédit Communal, du 23...

38ème conférence annuelle du Centre International pour le Crédit Communal, du 23 au 25 mars à Marrakech

169
0
PARTAGER

En marge de cette réunion prévue pour la première fois dans un pays africain ainsi que dans le monde arabe, le CICC tiendra son assemblée générale ainsi qu’une réunion de son comité exécutif.

Cette conférence à laquelle assisteront les présidents et directeurs généraux représentants différentes institutions membres de l’Amérique, Europe, Asie et d’Afrique, permettra de procéder à un échange fructueux autour de divers modèles des pays représentés, avec un intérêt particulier accordé à l’expérience marocaine en matière de mise à niveau des infrastructures publiques locales.

Cet événement initié par le Fonds d’Equipement Communal (FEC), permettra également de constater les différentes réalisations accomplies par le Maroc en matière de développement notamment, le chantier de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) ainsi que le processus de régionalisation avancée en cours, ont expliqué les organisateurs dans un communiqué.

Et de poursuivre que grâce à l’intérêt que porte le CICC à l’expérience marocaine, le FEC a été la première banque représentant un pays d’Afrique et la seule du monde arabe à être copiée au sein de ce Centre depuis près de 5 ans, puis membre de son comité exécutif depuis 2008.

Cette conférence se tient à un moment crucial pour l’environnement socio- économique mondial, caractérisé par la persistance de la crise plurielle qui fragilise la communauté des Etats et place les collectivités locales au cœur de la dynamique du développement et de mise en œuvre des programmes d’investissements locaux, ont-ils relevé, faisant observer que ce conclave tentera de réfléchir à des solutions permanentes et d’apporter des réponses concrètes dans un monde en mutation.

Fondé en 1958 à Oslo par trois institutions spécialisées dans le financement du secteur local, de Norvège, Belgique et des Pays- Bas, le CICC vise la promotion de l’investissement local et le financement de projets porteurs à l’échelle des collectivités locales.

 

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires