396 morts, sans espoir de survivants dans un naufrage en chine

396 morts, sans espoir de survivants dans un naufrage en chine

744
0
PARTAGER

Un total de 396 personnes ont trouvé la mort dans le naufrage d’un navire de croisière lundi dans le Yangtsé, a indiqué l’agence Chine Nouvelle samedi.

Le naufrage du navire de croisière L’Etoile de l’Orient, pris dans une tornade, représente la pire catastrophe fluviale en Chine depuis près de 70 ans et a laissé les familles endeuillées en colère.

Sur les 456 personnes que transportait le bateau, on compte seulement 14 rescapés parmi les passagers qui étaient pour la plupart des retraités de plus de 60 ans. Aucun survivant ne devrait plus être retrouvé, ont indiqué les autorités. 46 passagers sont toujours portés disparus.

Selon un nouveau bilan officiel communiqué par l’agence Chine Nouvelle samedi, le nombre de morts confirmés atteint 396, mais le bilan définitif devrait encore s’élever.L’agence avait auparavant évoqué 331 morts confirmés. Mais le bilan a nettement augmenté alors que les sauveteurs ont pu commencer à récupérer les corps dans l’intérieur du navire, une fois celui-ci redressé.

Plus de 3.400 soldats et 1.700 hommes de la police paramilitaire ont participé cette semaine aux opérations massives de secours, avec 149 bateaux.

Commentaires