3è Tournoi universitaire international de rugby à sept: les anglais frappent fort

3è Tournoi universitaire international de rugby à sept: les anglais frappent fort

286
0
PARTAGER

Les universitaires de Cambridge ont fait cavaliers seuls face à leurs homologues ghanéens sur le score fleuve de 56 à 0 alors que ceux d’Oxford ont dominé, dans l’opposition la plus relevée des premiers matchs de poule, la sélection française FFSU par 29 à 19.

Les joueurs de l’université de Madrid ont pris le dessus sur les universitaires de Marrakech sur la marque de 21 à 7.

Participent à ce tournoi douze équipes représentant 8 pays étrangers, à savoir l’Afrique du Sud, Ghana, Kenya, Tunisie, le Royaume Uni (Oxford et Cambridge), Espagne et France (sélection FFSU Ile de France et Chambre de commerce et d’industrie de Paris) ainsi que trois sélections nationales (Université Hassan II-Casablanca, sélection universitaire nationale et celle vainqueur du championnat universitaire).

Ce rendez-vous sportif, organisé par l’Université Hassan II de Casablanca, en collaboration avec la Fédération royale marocaine du sport universitaire (FRMSU) et celle de rugby (FRMR), la Confédération Africaine de rugby (CAR) ainsi que l’International Rugby Board (IRB), s’inscrit dans le cadre de la promotion du sport universitaire au Maroc.

Cette compétition, qui sera marquée par l’organisation de matches d’exhibition des filles, se joue sous le format des tournois du circuit mondial organisé par l’IRB.

En fonction des résultats, les équipes seront reversées dans différents tableaux pour les finales de la compétition (Cup, Plate et Bowl).

 

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires